Fédération de la Haute-Vienne

Fédération de la Haute-Vienne
Accueil
 
 
 
 

Mouvement social à Legrand: les communistes apportent leur soutien aux salariés.

Dans un contexte particulièrement morose pour l'économie française, durement frappée par les politiques d'austérité. Une multinationale tire son épingle du jeu en Haute-Vienne. Il s'agit de Legrand dont la croissance augmente de 3,6% et qui en 2018 bénéficiera d’une baisse de 3 points de son taux d’imposition, du fait de la réforme fiscale américaine. Preuve de la bonne santé de l'industriel, celui ci versa l'année dernière 336 millions d'euros de dividendes à ses actionnaires.

 

Conscients des derniers chiffres records de leur entreprise, les salariés de Legrand ont pu arracher de leur direction une augmentation de 40 euros brut et l'embauche de 90 ouvriers. Cependant ces mesures sont insuffisantes pour les salariés de Legrand qui ont voté la poursuite du mouvement social et le maintien de leurs revendications, 60 euros net d'augmentation et l'embauche de 200 salariés supplémentaires. Afin de garantir la pérennisation de l'emploi et une répartition plus juste des profits issus de leur travail.

 

Suite à la rencontre entre une délégation du PCF et les représentants syndicaux de Legrand, les communistes de Limoges apportent leur soutien à la lutte des salariés de Legrand. Donc le mouvement social vise à promouvoir la dignité des travailleurs et l'outil industriel de notre pays face à la logique financière qui affecte nos territoires. 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.