Fédération de la Haute-Vienne

Fédération de la Haute-Vienne
Accueil
 
 
 
 

Fermeture d'écoles à Limoges: la droite mise en échec.

Le Parti Communiste Français se félicite de la délibération du tribunal administratif d'annuler la décision municipale de fermer les écoles d'Abbesaille, Présidial et Bellegarde. En effet, la majorité de droite menée par le maire Emile-Roger Lombertie avait prévu la fermeture de ses trois établissements pour la rentrée scolaire 2016.

Bien que mis en échec par la justice, cet épisode montre une fois de plus l'échec de la droite de répondre aux aspirations populaires et à mettre en place une éducation de qualité pour les prochaines générations de salariés. Cette stratégie municipale répond aussi à la politique d'austérité du gouvernement Hollande/Valls, de couper drastiquement les dotations aux collectivités locales et de supprimer les services publics de proximité.

Tout cela rend nécessaire un immense effort pour défendre et renforcer nos écoles, pour former des travailleurs libres. D’élever le niveau de connaissances et de qualifications dans toute la société. L’école, aussi bien que l’enseignement supérieur et la formation doivent être refondés pour donner à tous, à égalité, les moyens de faire librement les choix auxquels ils seront confrontés. 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.