Fédération de la Haute-Vienne

Fédération de la Haute-Vienne
Accueil
 
 
 
 

Honte et déshonneur: concert néo-nazi en Haute-Vienne.

Samedi dernier, un concert de la mouvance néo-nazie s'est tenu dans la salle polyvalente de Saint-Martin-Terressus. Plusieurs centaines de nostalgiques de Troisième Reich ont assisté à l'événement après avoir trompés la municipalité sur leurs intentions, certains projetant même de s'en prendre aux 47 réfugiés domiciliés à St-Léger-la-Montagne.

 

Il est inconcevable d'un tel concert ait pu se produire sur notre territoire. Le massacre d'Oradour-sur-Glane commis le 10 juin 1944 par la division SS Das Reich est là pour nous rappeler les horreurs du nazisme contre les peuples.

 

Le Parti Communiste Français juge inacceptable que dans notre pays un concert néo-nazi peut être organisé sans poursuite judiciaire, alors qu'on amène au tribunal les syndicalistes qui défendent les salariés contre la prédation financière. Le PCF demande l'interdiction de tels événements, ainsi que la dissolution des groupuscules d’extrême-droite. Leurs idées haineuses n'ont pas leur place dans notre pays dont la devise reste Liberté-Egalité-Fraternité.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.